mercredi 24 avril 2024

Arquus renouvelle son partenariat avec le musée de l’Armée

Engagé aux côtés du musée de l’Armée depuis 2018, Arquus renouvelle son engagement, et devient le premier mécène adhérant au Club Défense, qui rassemble les mécènes liés au secteur Défense. Le général de division (2S) Henry de Medlege, directeur du musée de l’Armée – Invalides, et Emmanuel Levacher, président d’Arquus, ont signé ce mercredi 21 février, une nouvelle convention pour 3 ans.

Depuis 2018, Arquus soutient le musée de l’Armée dans ses missions de conservation, de restauration et de présentation de ses collections. Ce mécénat a permis notamment la restauration par cryogénisation du Char Renault FT en 2018 présenté dans l’angle sud-est de la cour d’honneur. Les expositions À l’Est la guerre sans fin 1918-1923 (5 octobre 2018 – 20 janvier 2019), Invalides : mémoires de guerres, photographies de Philippe de Poulpiquet (19 septembre 2020 – 31 janvier 2021) et Forces spéciales (12 octobre 2022 – 29 janvier 2023) ont également bénéficié du mécénat d’Arquus.

Aujourd’hui, Arquus s’engage à soutenir activement le réaménagement des espaces dédiés à la Première Guerre mondiale. Ces travaux visent à améliorer la présentation et à mieux valoriser les collections contemporaines du Musée.

 

Arquus, premier mécène à rejoindre le Club Défense du musée de l’Armée

Le Club Défense du musée de l’Armée est un cercle qui rassemble les entreprises du secteur Défense devenues mécènes membres du musée de l’Armée autour d’un objectif commun : soutenir et valoriser le patrimoine militaire ainsi que la transmission de la mémoire aux générations futures. Cette communauté bénéficie d’avantages exclusifs, tels que des visites privées, des accès privilégiés à des événements spécifiques, des temps forts permettant notamment des rencontres entre adhérents. Le Club Défense accompagne également le musée de l’Armée dans ses grands projets culturels et éducatifs. Par cette convention, Arquus est le premier mécène du Musée à rejoindre ce nouveau club de mécènes entreprises créé en 2024.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB