lundi 27 juin 2022

« Captain Teacher » : Intervention du journaliste Raphaël Krafft sur la création d’une radio communautaire en Afghanistan

En décembre 2009, Raphaël Krafft s’engage dans l’armée française pour aider la Légion étrangère (au sein du 2e REI) à créer une radio communautaire dans une région d’Afghanistan. Journaliste devenu officier sous contrat, il observe les intéractions de l’armée française et des Afghans. À Radio Surobi, voulue par la Légion comme une radio libre en langue pashtô, le capitaine Krafft devient « Captain Teacher » pour les Afghans qu’il forme au journalisme. La création originale de ce média leur permettra de libérer leur parole et d’offrir un nouveau regard sur leur pays.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Directeur. Fondateur du site en mars 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL). Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB