Commandez votre maquette du « SCARABEE » d’ARQUUS


Développé sur fonds propres, la société française ARQUUS (ex-Renault Trucks Defence) a présenté l’été 2019 un prototype de véhicule blindé au design futuriste, qui candidatera certainement pour l’appel d’offre du ministère des Armées concernant le programme VBAE (véhicule blindé d’aide à l’engagement). Le véhicule ne laisse pas indifférent, « racé » et plus lourd que les VBL (6 tonnes à vide et 8 tonnes avec tous les emports) il pourra dépasser les 120 km/h avec une autonomie de 800/1000 km avec deux moteurs (un diesel de 300 ch placé à l’arrière et un électrique de 75 kW).

Il est équipé d’une direction arrière indépendante, qui lui permet de rouler en crabe et de faire un braquage inversé, permettant ainsi un demi-tour sur place. Une originalité : Les portes coulissantes électriques permettent aux soldats de pouvoir sortir du véhicule dans des rues étroites. L’entreprise développe en parallèle une solution avec des portes classiques.

Le SCARABEE peut embarquer une tourelle pouvant être équipée d’une mitrailleuse 12,7, un canon de 30 mm, un lance-missile MMP ou bien un lance-roquettes suivant les besoins des clients.

Cliquez ICI pour la commander 

  • Maquette en cours de fabrication. Livraison fin novembre – début décembre 2019.
  • Couleur : brun terre
  • Dimensions (Lxlxh) en mm : 110 x 40 x 70
  • Prix : 119 € (hors frais de livraison)
Previous La marine nationale reçoit les deux premiers ATL2 « standard 6 »
Next HISTOIRE : Chronique culturelle du 30 octobre

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.