Course aux drones : l’Espagne s’y met à fond avec une méga-usine Indra.

Alors que les systèmes sans pilote s’imposent partout comme un pilier des capacités militaires modernes, l’Espagne accélère à son tour. Le groupe Indra va construire à Villadangos del Páramo (León) la plus grande usine espagnole de drones polyvalents et de munitions rôdeuses, pour un investissement d’environ 12 millions d’euros.

Le site regroupera la production des drones tactiques TARSIS, du système multirôle VALERO et de munitions rôdeuses développées avec le groupe émirati EDGE. Indra prévoit d’y lancer la fabrication de drones de classe 1 et une production en série de drones armés à partir de 2027, afin de renforcer la souveraineté technologique espagnole dans le domaine des systèmes sans pilote.

Soutenu par le ministère de la Défense, le projet créera plus de 280 emplois qualifiés et s’inscrit dans une stratégie plus large de montée en puissance d’Indra sur les drones, illustrant la généralisation rapide du paradigme drone au cœur des politiques de défense européennes.

Source : Defensa.com

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réservez votre soirée ciné-conférence le 12 février

Abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire

Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.

M&O 289 de décembre 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB