lundi 26 février 2024

Des élèves du lycée militaire de Saint-Cyr en visite à Moscou

L’école militaire Souvorov de Moscou accueille du 10 au 16 février une délégation d’élèves du lycée militaire de Saint-Cyr. 

Cette visite a pour but de familiariser les lycéens français avec l’organisation de l’enseignement militaire en Russie, ainsi qu’avec les conditions de vie et d’études des élèves-officiers russes. Le programme du séjour prévoit également des compétitions sportives, des manifestations culturelles et des visites guidées.

C’est la deuxième fois que l’école militaire de Moscou accueille une délégation du lycée de Saint-Cyr. La première visite a eu lieu en février 2012. En mars dernier, les élèves russes ont rendu visite à leurs camarades français.

Les écoles militaires Souvorov ont été créées en 1943 pour dispenser un enseignement militaire aux jeunes désireux d’embrasser la carrière des armes. Elles portent le nom d’Alexandre Souvorov, grand militaire russe du 18e siècle. Le pays compte actuellement une vingtaine d’écoles de ce genre, dont la plus importante se trouve à Moscou.

Source : RIA NOVOSTI

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB