Exail conclut un contrat majeur avec un acteur clé américain pour la fourniture de 100 systèmes de navigation destinés à des véhicules sous-marins autonomes

Exail, acteur mondial reconnu de la navigation, annonce la signature d’un nouveau contrat avec un partenaire stratégique américain du secteur de la défense. Cet accord porte sur la livraison de 100 systèmes de navigation inertielle Phins Compact (INS) destinés à équiper des véhicules sous-marins autonomes (UUV).

Conçu pour garantir une navigation très précise, le système Phins Compact assure une performance fiable dans des environnements exigeants, tout en restant résistant aux perturbations des signaux externes. Son design compact facilite une intégration rapide, permettant aux UUV de mener leurs missions avec souplesse et efficacité, même dans des contextes de défense maritime changeants et complexes.

« Nous remercions notre client pour la confiance qu’ils accordent à la technologie Exail. Nous sommes convaincus que nos INS apporteront la précision et la robustesse nécessaires au bon fonctionnement des UUV dans des environnements variés », déclare Carlos Lopes, Directeur commercial chez Exail. « Depuis plusieurs années, nous collaborons étroitement avec nos clients pour développer une suite de navigation adaptée aux exigences du secteur de la défense. Aujourd’hui, nos INS sont reconnus comme une référence mondiale dans le domaine de la navigation sous-marine. »

Ce nouveau contrat consolide la position d’Exail en tant que leader dans la navigation sous-marine, avec une technologie adoptée par plus de 50 marines à travers le monde et déployée sur une large gamme de véhicules autonomes sous-marins. Il marque également une étape importante dans le développement de la présence d’Exail aux États-Unis, en soutien aux programmes de défense grâce à des solutions éprouvées et performantes.

Marine & Océans
Marine & Océans
La revue trimestrielle "Marine & Océans" a pour objectif de sensibiliser le grand public aux grands enjeux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d'un milieu fragile. Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu’aux échanges. Les ressources qu’ils recèlent sont à l’origine de nouvelles ambitions et peut-être demain de nouvelles confrontations.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB