samedi 2 juillet 2022

Guerre de Corée : 18 mai 2021 – Cérémonie de commémoration du 70e anniversaire de la participation du bataillon français de l’ONU

Le 18 mai 2021, Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, préside la cérémonie de commémoration du 70e anniversaire de la participation du bataillon français de l’ONU à la guerre de Corée, en présence de son Excellence l’Ambassadeur de la République de Corée en France et de vétérans du bataillon.

Créé le 25 août 1950, le bataillon français de Corée combattit sous mandat des Nations unies jusqu’à la cessation des combats en 1953, et notamment lors de la bataille de Putchaetul le 18 mai 1951.

La ministre inaugure également le Mur des noms des 292 militaires du bataillon, dont 24 Coréens, tués durant les combats, apposé sur le Mémorial en hommage au bataillon.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=OIxAJDgLPHU[/embedyt]

Sur la participation française à la guerre de Corée, lire et/ou écouter sur TB :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=xmoRjXbpYlo[/embedyt]

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=u3CG9EaEw14[/embedyt]

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB