A la mémoire du Caporal-Chef Florian Dumont, mort au feu !
La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSSP) est une nouvelle fois endeuillée avec la décès du sapeur Florian Dumont, le 27 avril. Ce dernier avait été gravement brûlé un peu plus d’un mois plus tôt, lors d’une intervention visant à éteindre l’incendie d’un pavillon à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis).
C’est au cours de cette même intervention que le caporal-chef Aurélie Salel avait perdu la vie. Première femme de la BSSP décédée en opération, elle a été décorée de la Légion d’Honneur et promue au grade de sergent à titre posthume.
Ce mardi 5 Mai 2015 après-midi à l’Etat-major de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, a eu lieu la cérémonie d’hommage à Florian DUMONT, élevé au rang de Caporal-Chef à titre posthume, décédé des suites de ses blessures le 27 avril 2015, après une intervention en Seine-Saint-Denis en mars, qui avait déjà coûté la vie à Aurélie SALEL décédée le 13 mars.
Le 13 Mars 2015, à Livry-Gargan, le sergent Aurélie Salel et le caporal-chef Florian Dumont ont été grièvement blessés, alors qu’ils recherchaient d’éventuelles victimes piégées par les flammes, lors de l’incendie d’un pavillon…
Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, a présidé la cérémonie d’hommage au caporal-chef Florian Dumont. « Tous deux, Aurélie et Florian, sont tombés au feu, côte à côte » a rappelé le Ministre de l’Intérieur.
Durant la cérémonie, le caporal-chef Florian Dumont a été décoré des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par M. Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.
IN MEMORIAM – Caporal-chef Florian DUMONT, BSPP (décédé le 27 avril 2015 des suites de ses blessures)

M&O 287 de juin 2025
