La Libye confie à DCI-Airco sa formation académique dans le domaine aéronautique


Depuis mars 2013, 20 jeunes libyens sont accueillis au sein de l’Ecole de l’air de Salon de Provence où ils constituent, pour DCI-AIRCO, la première promotion de cadets étrangers en formation académique.

Les forces de défense aérienne libyennes ont emboité le pas de l’armée de l’air libyenne pour confier à DCI-AIRCO la préparation et le tutorat de 10 élèves officiers de chaque armée. Intégrés dans la vie militaire de l’Ecole de l’air, les cadets sont encadrés par d’anciens militaires. Ils bénéficient d’une formation à  la langue française et d’une mise à  niveau scientifique qui leur permettront, en 2015, d’entreprendre leur formation universitaire.

Les deux années d’études universitaires leur permettront d’obtenir un « Bachelor » en aéronautique dans le cadre du partenariat unissant l’université d’Aix-Marseille, l’Ecole de l’Air et DCI-AIRCO.

« La formation académique joue un rôle essentiel dans la structuration des élites militaires. DCI en a fait l’une de ses priorités et nous sommes très fiers  d’accueillir les premiers stagiaires libyens au sein de l’Ecole de formation des futurs chefs de l’Armée de l’air» explique le Général Denuel, Directeur de DCI-AIRCO. « Nous espérons que ce premier envol de jeunes « aiglons » en appellera beaucoup d’autres. »

Previous Syrie : L'armée américaine propose d'installer une petite zone d'exclusion aérienne de 40 km...pour éviter une résolution du Conseil de Sécurité des Nations unies
Next Livre : De la défense contre-avions à la défense sol-air

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.