jeudi 1 décembre 2022

La Marine nationale au service des Français (Études marines Hors Série)

Une centaine de bateaux composent aujourd’hui la marine nationale, auxquels s’ajoutent des avions, des hélicoptères, des sous-marins et de nombreuses unités spécialisées. Au total, ce sont 37 000 marins qui agissent au quotidien pour assurer la sécurité des personnes et des biens et d’une façon générale la sauvegarde des intérêts français en mer, à proximité de nos côtes comme au large.

Mais ces femmes et ces hommes, derrière la coque grise des bateaux ou noire des sous-marins, dans leurs aéronefs, dans les unités à terre… que font-ils réellement au service de la France, pour défendre ses intérêts en mer ? Par nature, les activités de la Marine ont lieu loin des regards, et de ce fait sont mal connues, voire ignorées.

Le but de ce numéro hors-série d’Études Marines est de présenter les différentes activités de la Marine, au service de la défense de nos intérêts majeurs, de la sécurité en mer, mais aussi sa contribution à l’économie et à l’environnement, sans oublier le modèle de cohésion sociale que représentent les équipages. Il ne vise pas à l’exhaustivité, mais plus modestement il présente quelques éléments essentiels pour que chacun puisse se faire une idée de cette « Marine au service de la France ».

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB