Le Groupe Nexter annonce la signature, ce jour, du Marché de Soutien en Service (MSS) du Véhicule Blindé de Combat d’Infanterie (VBCI) au cours d’une cérémonie à Satory.
Le Directeur central de la SIMMT, le général de corps d’armée Jean-Yves Dominguez, et le Président de Nexter Systems, Philippe Burtin, poursuivent ainsi l’important travail déjà réalisé entre leurs équipes, et assurent la disponibilité du parc pour les 10 prochaines années.
Au 1er août 2014, ce marché prendra la suite d’un premier contrat (Marché Logistique Série – MLS) qui aura démontré son efficacité en soutenant avec succès les opérations PAMIR en Afghanistan, DAMAN au Liban, SERVAL au Mali, ainsi que l’entretien du parc d’entraînement de Champagne.
Construit sur une organisation en bons de commande, il permettra à l’armée de Terre de réguler au plus juste besoin les engagements financiers en fonction de l’emploi réel du parc. Des prestations de maîtrise technique assureront en parallèle la pérennité des flux de ravitaillement.
Ce contrat, qui vient en complément des marchés de soutien des parcs LECLERC et CAESAR®, confirme la position de Nexter en tant que partenaire majeur de l’armée de Terre.