dimanche 1 décembre 2024

Liban : L’attentat meurtrier de Beyrouth revendiqué par un groupe djihadiste

Un groupe jihadiste considéré comme lié au réseau extrémiste Al-Qaïda revendique un « double attentat suicide » devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth qui a fait mardi au moins 23 morts.

« Il s’agit d’une double attaque pour laquelle deux de nos héros, des sunnites du Liban, sont tombés en martyrs », a écrit sut Twitter Sirajeddine Zreikat, un responsable des Brigades Abdallah Azzam, du nom du fondateur d’Al-Qaïda.

Selon l’armée libanaise, un homme à moto a déclenché une ceinture d’explosifs avant qu’un autre kamikaze ne fasse détoner la charge qu’il transportait à bord d’un véhicule 4 × 4. C’est la première déflagration qui a causé la mort de l’attaché culturel iranien à Beyrouth, Ibrahim Ansari, au moment où il entrait dans l’enceinte de l’ambassade.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB