mardi 26 novembre 2024

Mali : le caporal Alexandre Van Dooren du 1er RIMa a été tué

Un 5e soldat français a été tué dans le nord du Mali. Il s’agit du caporal Alexandre Van Dooren du 1er régiment d’infanterie de Marine d’Angoulême. Agé de 24 ans, le jeune marsouin était engagé sur le théâtre malien depuis le 24 janvier. 

Le caporal Van Dooren participait à une mission de fouille et de destruction de caches d’armes djihadistes au sud de Tessalit, dans le massif des Ifoghas au nord du Mali, quand son véhicule, un blindé AMX 10-RC, a explosé sur un engin ennemi. 3 autres soldats ont été blessés, dont deux sérieusement.

THEATRUM BELLI présente toutes ses sincères condoléances à sa familles ainsi qu’à ses compagnons d’armes.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB