mardi 5 mars 2024

Maroc : 40 000 manifestants réclament à Laâyoune le départ de la Minurso

Environs 40 000 personnes étaient rassemblées dimanche 8 novembre dans la ville de Laâyoune, ville la plus importante du Sahara marocain, devant le siège de la mission des Nations unies afin de demander le départ « Minurso ».

Brandissant des drapeaux nationaux rouges frappés de l’étoile verte à cinq branches, les manifestants ont proclamé leur attachement au royaume du Maroc et à la personne du roi Mohammed VI. Cette grande manifestation populaire intervient l’année du quarantième anniversaire de la Marche verte qui avait symboliquement affirmée la marocanité historique des provinces du Sahara.

Depuis de nombreuses années de gros efforts d’investissements (pèche, ressources naturelles, énergies, artisanat local, tourisme…) sont déployés par l’Etat marocain dans cette région afin d’apporter aux populations prospérité et sécurité.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB