Organiser son déménagement lors d’une mutation militaire


Lors d’une mutation militaire, il est important de bien préparer votre déménagement afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Voici quelques conseils.

Nos conseils pour bien organiser son déménagement lors d’une mutation militaire ?

Au cours de leur carrière, les militaires peuvent être amenés à déménager plusieurs fois et ce pour des raisons différentes. Face à cette situation qui peut être déstabilisante, sachez que pour décharger les militaires de la charge de travail qu’incombe un déménagement, le ministère des Armées prend en charge l’intégralité des frais liés à ce déménagement et ce, en respectant quelques critères. Alors pour éviter d’éventuels désagréments ou des mauvaises surprises, voici quelques conseils afin que vous puissiez organiser votre déménagement lors d’une mutation militaire de la meilleure des façons.

Préparez un devis pour votre déménagement

Afin que votre déménagement se déroule de la meilleure des façons lors d’une mutation militaire, il est important d’anticiper et de présenter à l’administration plusieurs devis qui correspondent à vos attentes concernant votre déménagement. Sachez que pour établir votre devis, vous avez la possibilité de le réaliser vous-même. Cela dépend principalement de l’ancienneté dans l’armée ainsi que de votre situation familiale. Vous avez également la possibilité d’obtenir une aide à la mobilité géographique. Cette dernière qui est calculée par un barème défini par le ministère des Armées est attribué par l’armée.

Par ailleurs, afin de pouvoir obtenir cette manne financière pour vous aider dans votre déménagement, il vous faudra fournir à l’administration un dossier de déménagement complet dans lequel les documents suivants devront obligatoirement apparaître : deux devis provenant de différents prestataires, un ordre de mutation, une fiche de renseignements complétée et signée ainsi que des justifications concernant votre situation familiale.

Pensez à signalez votre changement d’adresse

Lors d’un déménagement suite à une mutation militaire, il est important de penser à l’ensemble des éléments qui vous permettront de réussir votre déménagement. C’est notamment le cas pour l’ensemble des démarches administratives comme la CAF, une lettre de préavis auprès de votre propriétaire dans le cas où vous êtes locataire et bien sûr, prévenir tous vos organismes bancaires, les impôts, vos assurances. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un suivi de votre courrier auprès de la Poste. Certes, cette prestation est payante mais aurez l’assurance de recevoir votre courrier à votre nouveau domicile.  

Passez par des plateformes spécialisées dans ce domaine

Dans le cadre d’un déménagement lors d’une mutation militaire et afin d’éviter les nombreuses démarches qu’impliquent un déménagement, vous avez la possibilité de passer par des plateformes spécialisées. C’est notamment le cas du site Nextories. Depuis 2011, sa plateforme PFMD est devenue une référence en termes de qualité et de prestation selon les audits indépendants réalisés par le ministère des Armées. En effet, via la PFMD vous avez la possibilité de bénéficier des offres sur mesure ainsi que des avantages Nextories comprenant : des tarifs sans dépassement de plafond, un traitement prioritaire de votre dossier, une sélection des meilleurs prestataires du réseau de Nextories, une prise en charge directe par l’administration vous permettant ainsi toute avance de frais, une assurance premium Nextories exclusive pour les militaires ainsi qu’une signature électronique, comme cela plus besoin d’imprimer, ni d’envoyer le devis. C’est rapide, simple et efficace.

Sachez que passer par Nextories vous assure une prise en charge de votre déménagement de A à Z. Dans un premier temps, une évaluation de votre bien sera effectuée afin de définir les caractéristiques de votre déménagement. Une fois cette première étape passée, une sélection d’offre vous est présentée et à la suite d’une concurrence anonymisée des déménageurs. Sous 48 heures, un expert est en mesure de vous proposer entre 3 et 6 offres correspondant à vos critères. Une fois les offres entre vos mains, vous n’avez plus qu’à choisir un déménageur en toute confiance. Vous n’aurez plus qu’a réserver l’offre de votre choix et la transmettre au CIMob. Une fois votre devis validé, vous serez mis en ligne avec le déménageur pour régler les derniers détails.

Print Friendly, PDF & Email
Previous Guerre électromagnétique : rapport du GAO (États-Unis)
Next Les nouveaux systèmes optroniques Euroflir 410 de Safran équiperont les Falcon Triton et Albatros de la Marine nationale

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.