mercredi 21 février 2024

POLEMOLOGIE ETHNICO-SOCIALE

ATLAS DES 751 ZONES URBAINES SENSIBLES

L’année dernière près de 12 000 hommes (policiers et gendarmes) furent mobilisés afin de contenir les émeutes ethniques du Ramadan ; c’est-à-dire plus d’hommes que ceux envoyés au Liban, toutes nationalités confondues !!!

De plus, n’est-il pas étrange que des personnalités politiques parlent à gauche de « révolution » (Ségolène Royal) et à droite de « rupture » (Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo) ? Elles semblent préparer le terrain psychologique à une future « guerre civile » de basse intensité pour justifier l’instauration d’un prochain Etat « démocratique » fortement policier (il est plus ou moins dans l’air du temps que la Gendarmerie soit, dans un proche avenir, rattachée au ministère de l’Intérieur et non plus à la Défense) vu que l’Etat n’est plus qu’une structure technico-administrative de contrôle social, dépouillée de son essence politique.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB