Du 5 au 7 avril 2019, l’association AD AUGUSTA a réalisé un premier séminaire d’accompagnement destiné aux proches des militaires atteints de syndromes post-traumatiques accueillis au sein de l’association.
D’une durée de trois jours, ce séminaire a débuté par une présentation de la pathologie par le docteur Lionel Caillet. Deux autres ateliers animés par Emmanuelle Soupizet auront permis aux participantes d’aborder la question du positionnement du conjoint dans la relation à l’autre ainsi que les clés de stabilisation du conjoint.
Une présentation du dispositif d’accompagnement mis en place par la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT), ainsi qu’une présentation par Madame Hélène Boiteau-Rabaud de son ouvrage « Le retour autrement – Carnet pour les conjointes de militaires atteints de la blessure psychique » auront ponctué cette rencontre.
Ce séminaire a été réalisé avec le soutien de la Fédération Tégo, dans le cadre d’un projet récompensé par le Prix Tégo de la solidarité 2018.