lundi 24 juin 2024

Safran fournira à Bell la génération électrique du nouvel hélicoptère d’assaut longue portée du futur de l’armée américaine

Safran Electrical & Power, leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec Bell Textron Inc. portant sur la fourniture de systèmes de générateurs-démarreurs pour le programme d’hélicoptère d’assaut longue portée du futur (FLRAA) destiné à l’armée de terre américaine.

Safran fournira un système de générateur-démarreur haute tension, capable de produire la puissance nécessaire pour répondre aux besoins électriques évolutifs des appareils militaires. Ce système sera doté d’un rotor à grande vitesse et d’une électronique de puissance à la pointe de l’innovation, alliant un haut niveau de contrôle et de fiabilité. Les activités de conception, développement et qualification des équipements auront lieu dans les centres d’excellence de Safran Electrical & Power situés aux Etats-Unis, à Twinsburg (Ohio) et à Sarasota (Floride).

L’hélicoptère d’assaut longue portée du futur développé par Bell est la solution de nouvelle génération destinée à remplacer les hélicoptères utilitaires UH-60 Blackhawk de l’armée américaine. Avec son rotor basculant, cet appareil associe les atouts d’un hélicoptère pour des décollages et atterrissages verticaux, à la vitesse d’un avion biturbopropulseur.

« Nous sommes ravis que Bell ait choisi notre générateur-démarreur haute tension comme source unique d’équipement pour son appareil d’assaut longue portée du futur. Ce nouveau contrat est une marque de confiance et renforce les relations que nous avons nouées avec Bell depuis des décennies dans le domaine des hélicoptères commerciaux et militaires », a déclaré Joshua Haury, directeur général de l’usine Safran Electrical & Power à Twinsburg. « Ce système de générateurs-démarreurs haute tension deviendra la norme aéronautique pour les programmes militaires du futur », a ajouté Bruno Bellanger, directeur général de la division Power de Safran Electrical & Power.

« Bell s’engage à garantir performance, fiabilité et accessibilité financière pour nos combattants en travaillant aux côtés de l’armée dans le but de moderniser sa flotte », a déclaré Ryan Ehinger, directeur du programme FLRAA de Bell. « Nous sommes heureux que Safran Electrical & Power fasse partie de l’équipe avec ses solutions innovantes pour le système de générateur-démarreur du programme FLRAA. »

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB