Séminaire du CESA : Défendre notre souveraineté, de la surface à la très haute altitude

Mardi 12 novembre 2024, de 17 h 00 à 20 h 00, à l’École militaire (amphithéâtre Foch – Paris 7)

  • Ce séminaire est organisé par le Centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA).
  • Il a pour objectif d’engager la réflexion sur la défense de notre souveraineté, de la surface à la très haute altitude, en soulignant à la fois le cadre d’exécution juridique et la diversité des missions sur le territoire national (posture permanente de sûreté-Air, lutte anti-drones, sécurité – protection).
  • Articulé autour de deux tables rondes dans lesquelles interviendront des experts civils et militaires, il abordera les enjeux de la souveraineté et de la défense dans la 3e dimension.
  • L’ouverture du séminaire sera assurée par le général de brigade aérienne Jean-Patrice Le Saint, directeur du CESA, et la conclusion sera réalisée par le général de corps aérien Laurent Rataud, commandant la défense aérienne et les opérations aériennes.

Pour accéder à l’École militaire et participer au séminaire, il convient de s’inscrire individuellement.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB