lundi 6 décembre 2021

Suède : violentes émeutes ethniques à Stockholm depuis 4 jours

Depuis 4 jours, la Suède est en proie à d’importantes violences ethniques. Les émeutes opposent les jeunes immigrés à la police. Des boutiques, des voitures ont été brûlées. La mort d’un homme de 69 ans abattu par des policiers, alors qu’il les menaçaient avec une machette, serait à l’origine des émeutes. 

Avant de se propager dans la capitale et dans le reste du pays, les émeutes ont commencé à Husby, un quartier défavorisé de Stockholm, après qu’un habitant ait été abattu par la police alors qu’il les menaçait avec une machette. 

Voitures incendiées, dégradations de biens publics (centre d’expression artistique, commissariats, crèches, écoles …), jets de pierres, la Suède est sous le choc

. A

u fil des années, ces violences ethniques sont la manifestation de la faillite du multiculturalisme en Suède dans un pays dont où 15% de la population est née à l’étranger.

Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Directeur. Fondateur du site en mars 2006. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL). Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BOUTIQUE TB

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB