Guerre en Ukraine : « 300 chars, ça ne suffit pas », selon Peer de Jong
LAISSER UN COMMENTAIRE
A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE".
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
M&O 287 de juin 2025

Intéressant constat : l’armée ukrainienne est sur la défensive et les Russes maintiennent une pression forte sur l’ensemble du front pour voir où percer. Et ils n’ont pas rassemblé un million d’hommes pour renoncer à leurs objectifs – clairement exprimés, malgré ce qui est affirmé.
La cobelligérance ? Nous faisons de fait sous commandement US la guerre aux Russes juste en livrant les moyens de les tuer. Cette cobelligérance sera entérinée lorsque les Russes nous viseront directement, ce qui arrive plus ou moins déjà en Afrique.
Sinon, nous, Français, faisons une guerre en Ukraine qui, loin de correspondre à nos intérêts, constitue un suicide économique en attendant pire, cela à nos frais et à crédit. Être l’ami des Étasuniens est mortel, disait Kissinger…