lundi 22 avril 2024

A LIRE : L’art du général JFC Fuller, par Olivier ENTRAYGUES

Après avoir publié l’année dernière « Le stratège oublié », Olivier Entraygues (IRSEM) poursuit son travail de re-découverte d’un éminent stratège britannique : Le général JFC Fuller. THEATRUM BELLI vous présente en avant-première l’introduction de ce deuxième opus . À partir de nouvelles traductions des écrits militaires du Britannique, l’auteur présente une série de quatre ouvrages, traduction intégrale et commentée, de quatre thématiques développées dans le corpus légué par le Major-Général J-F-C Fuller. Le deuxième tome de cette série a pour thème « l’art du Général ». Écrit en 1928, cet ouvrage caustique constitue une gifle adressée au haut commandement britannique, à Haig et par ricochets à Foch.

Vous pouvez commander cet ouvrage aux Editions Brèches, en cliquant ICI.

Lire également le texte d’Olivier Entraygues sur ce stratège méconnu en France sur l’ancien blog de THEATRUM BELLI : JFC Fuller, comprendre la guerre.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI a fêté ses 18 ans d’existence en mars dernier. 

Afin de mieux vous connaître et pour mieux vous informer, nous lançons une enquête anonyme.

Nous vous remercions de votre aimable participation.

Nous espérons atteindre un échantillon significatif de 1 000 réponses.

Stéphane GAUDIN

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB