Création du Commandement du renseignement (COMRENS)


Crédit : 2e Régiment de Hussards.

Le 28 septembre 2016, dans le cadre du nouveau modèle « Au Contact » de l’armée de Terre, aura lieu la cérémonie de création du commandement du renseignement (COMRENS), à 10h15 à Strasbourg.

Présenté officiellement le 28 mai 2015, le modèle « Au Contact » répond à la double nécessité de s’adapter aux évolutions du monde et des menaces. Il définit une nouvelle architecture d’armée, plus souple et dynamique afin de rééquilibrer l’offre stratégique entre opérations extérieures et territoire national.

Le COMRENS est composé des unités du renseignement de l’armée de Terre : le 2e régiment de hussard, le 54e régiment de transmissions, le 28e groupe géographique, le 44e régiment de transmissions, le 61e régiment d’artillerie, la 785e compagnie de Guerre électronique, le centre de renseignement Terre (CRT), le Centre interarmées des actions sur l’environnement (CIAE), l’école du renseignement de l’armée de Terre de Saumur et le centre de formation initiale des militaires du rang de Bitche.

rens1

Previous A LIRE : Le Sahara marocain, le dossier d'un conflit artificiel
Next Ernst von Salomon : "La guerre est finie ; les guerriers marchent toujours."

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.