Originaire de Dinan dans les Côtes d’Armor, Anthony BODIN s’engage au 3e régiment d’infanterie de marine à Vannes, le 1er février 2006. Il prend part, dès sa première année de service, à l’opération Licorne en République de Côte d’Ivoire d’octobre 2006 à février 2007. De janvier à mai 2008, il participe à l’opération Trident au Kosovo. Il s’y distingue lors des affrontements autour du tribunal de Mitrovica le 18 mars 2008. De retour en Métropole, il est nommé caporal.
Déployé en Afghanistan au sein de la Task Force Korrigan, à compter du 9 juillet 2009, il participe à une vaste opération en vallée de Ghayne dans la province de Kapisa le 1er août 2009. Dans la localité de Ghayne Pain, son groupe est pris à partie par des insurgés. Alors qu’il s’expose pour appuyer ses camarades fixés sous le feu adverse, dont certains sont blessés, Anthony BODIN est mortellement touché à la tête à l’âge de 22 ans.
Il est nommé caporal-chef à titre posthume et se voit décerner les insignes de chevalier de la Légion d’honneur, la médaille militaire et la croix de la Valeur militaire.
IN MEMORIAM – Caporal-chef Anthony BODIN (mort au combat le 1er août 2009)
A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE".
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
M&O 287 de juin 2025
