Livraison des nouvelles jumelles de vision nocturne O-NYX à l’armée de Terre


Ces nouvelles jumelles de vision nocturne de Thales équiperont les fantassins du 21e RIMa et du 2e régiment étranger d’infanterie (2e REI) de Nîmes dans le cadre de la mission des unités de la 6e brigade légère blindée début 2020 dans la bande sahélo-saharienne (BSS) .

L’objectif pour 2020 est la fourniture à l’armée de Terre de 3 179 jumelles de vision nocturne ONYX sur les 3 519 commandées par la Direction générale de l’armement (DGA) au profit des armées ; le reste de la commande sera livré en 2021. Plusieurs milliers d’exemplaires supplémentaires devraient être livrés d’ici à 2025. Ces jumelles de vision nocturne équiperont à terme les trois armées.

L’adoption de ces jumelles O-NYX s’inscrit dans une volonté plus large de nouveaux « petits équipements » destinés aux forces françaises dans le cadre d’une LPM 2019-2025.

Détails techniques :

  • Longueur / Largeur / Hauteur : 112 mm / 75 mm / 79 mm
  • Poids : 340 g
  • Technologie : intensification de lumière
  • Autonomie : supérieure à 40h avec batterie ou 25h avec des pile AA 1.5 V
  • Profil extra plat et proche du visage, ultra compacte et très légère, permettant d’accroître le confort pour un usage prolongé
  • Grand champ de vision de 51° (contre 40° habituellement, +70 % de surface de la scène observée) qui améliore la perception de l’environnement et la mobilité du soldat
Previous Déc 44 - Jan 45 : le 1er RCP s'illustre brillamment à Jebsheim
Next HISTOIRE : Chronique culturelle du 1er février

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.