jeudi 3 octobre 2024

Mali : Mort au combat du 1ère classe Kévin CLÉMENT (1er REC)

Le 4 mai, le légionnaire de 1ère classe Kévin CLÉMENT, du 1er régiment étranger de cavalerie (1er REC) de Carpiagne, est mort au combat au cours d’une opération conduite par la force Barkhane dans le Liptako malien.
 
En milieu de matinée, son sous-groupement tactique désert, engagé dans une action de harcèlement zonal et de ratissage contre les groupes armés terroristes, a décelé plusieurs ennemis.
 
Prise à partie à courte distance, l’unité de tête a riposté et a mis hors de combat deux djihadistes. Au cours de cette action de feu, le 1ère classe Kévin Clément, embarqué à bord d’un véhicule blindé léger, a été grièvement blessé par un tir ennemi. Immédiatement pris en charge par l’équipe médicale déployée au sein de l’unité, il a été évacué par hélicoptère vers l’antenne chirurgicale de Gao, où son décès a été constaté.
 
Un drone Reaper a immédiatement été engagé pour contribuer à la sécurisation de l’unité, et a permis de constater que le sous-groupement tactique avait été engagé dans un combat de rencontre avec des éléments terroristes isolés.
 
Ce tragique événement survient quelques jours après la mort au combat du brigadier Dmytro Martynyouk, engagé dans la même opération d’ampleur, et dont le véhicule a été atteint par un engin explosif improvisé.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB