vendredi 9 décembre 2022

MBDA et Safran acquièrent la position d’actionnaire majoritaire de CILAS

Safran Electronics & Defense et MBDA ont conclu l’acquisition de la participation majoritaire de 63% détenue par ArianeGroup dans CILAS, entreprise française spécialisée dans les lasers militaires.

Cette acquisition a été réalisée au travers d’une société conjointe créée à cet effet, HMS Laser, détenue à parts égales par Safran Electronics & Defense et MBDA.

Fondée en 1966, CILAS développe, conçoit, produit et vend des équipements lasers et des solutions optiques pour des applications militaires ou civiles.

Safran Electronics & Defense et MBDA ont la volonté de soutenir CILAS dans sa croissance, ainsi que dans le développement et l’industrialisation de solutions de souveraineté et d’autonomie stratégique pour la France, tout en favorisant un positionnement européen et des opportunités export.
CILAS, dont la vocation est d’être un équipementier fournisseur de technologies transverses, poursuivra son modèle commercial consistant à fournir ses produits et ses technologies à tous clients domestiques et internationaux.

Eric Béranger, CEO de MBDA, déclare : « CILAS est le champion français dans le domaine des technologies Laser. Les systèmes d’armes font aujourd’hui de plus en plus appel aux effecteurs laser de nouvelle génération, et cette tendance devrait continuer à s’affirmer dans le futur. La complémentarité de CILAS et de MBDA permettra ainsi de répondre aux futurs enjeux de supériorité opérationnelle et d’autonomie stratégique de la France et de l’Europe ».

Martin Sion, Président de Safran Electronics & Defense, déclare : « CILAS est un partenaire de longue date de Safran Electronics & Defense. Notre complémentarité en optronique va permettre d’optimiser et de développer nos solutions intégrant de la désignation laser ainsi que d’investiguer le domaine des communications optiques terrestres et spatiales. Grâce à ce rapprochement, nous, avec CILAS et notre partenaire MBDA, allons pouvoir proposer ensemble des solutions de souveraineté intégrant des lasers de puissance en tirant parti de nos compétences respectives ».

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB