mardi 27 février 2024

Nexter livre aujourd’hui le dernier EBG-VAL à l’Ecole du Génie d’Angers

Crédit photo : Nexter
Crédit photo : Nexter

Le Groupe Nexter livre ce jour à l’Ecole du Génie d’Angers le 42ème Engin Blindé du Génie VALorisé (EBG-VAL) et conclu ainsi le programme de revalorisation des EBG-F1 (version initiale) et Systèmes de Déminage Pyrotechnique pour Mines Anti-Char (SDPMAC) conduit par la Direction générale de l’armement (DGA).

Dérivé d’un châssis d’AMX-30B2, l’EBG-F1 est mis en service pour la première fois en 1987. Il est depuis destiné à remplir des missions d’appuis au combat, d’ouverture et fermetures d’itinéraires, de dégagement d’obstacles ou d’aménagement d’espaces.

Face à des menaces plus diffuses et un environnement en constante évolution, la DGA confie en 2006 à Nexter Systems la tâche de revaloriser 42 EBG-F1, qui deviennent EBG-VAL, et 12 SDPMAC.

L’objectif du programme est alors de renforcer la protection, d’améliorer les fonctions existantes, en apporter de nouvelles et de rénover l’ergonomie.

Au total, ce sont 54 véhicules du Génie qui ont été livrés entre septembre 2011 et janvier 2014.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB