vendredi 23 février 2024

Park Patriot (Moscou) : Reportage photos sur une partie de l’exposition des blindés

Le parc a reçu son nom de « patriote », pas par hasard : ici tout sera imprégné de patriotisme. (…) Nous allons réaliser un projet qui permettra aux jeunes non seulement de regarder les expositions, mais aussi de conduire et de voler sur des simulateurs d’équipement militaire, de tirer avec des armes de combat, de sauter avec un parachute.

Ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou à l’inauguration du parc.

 

À une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Moscou se trouve un parc semblable à nul autre pareil. Ouvert depuis juin 2015, il est destiné à entretenir la ferveur patriotique russe à travers des expositions de matériels militaires (véhicules blindés, véhicules divers, avions, hélicoptères, satellites…), des animations, des démonstrations, des colloques, des stands de tirs, des reconstitutions historiques, notamment d’un camp de partisans de la Grande Guerre patriotique en zone forestière. Une ligne ferroviaire de 10 km a même été construite spécialement pour transporter du matériel militaire lourd.

Ce qui impressionne à la première visite est la vaste étendue qui est consacrée à ce parc. Toutes les quinze minutes, des navettes vous emmènent sur les différentes zones. Alors que dans un musée, vous ne pouvez pas trop approcher les matériels, dans le Park Patriot, au contraire, les visiteurs (adultes et enfants) peuvent grimper sur des blindés, rentrer à l’intérieur, s’assoir dans un siège suspendu d’un parachutiste ou dans le cockpit d’un chasseur ou d’une capsule spatiale, jouer avec des simulateurs navals, terrestres et aériens.

THEATRUM BELLI a visité ce site et vous fait profiter de quelques photos sur l’exposition permanente des blindés des deux guerres mondiales, notamment le très rare engin de reconnaissance allemand Kugelpanzer. Une journée ne suffit pas pour tout visiter, surtout pour les passionnés d’histoire et de technologie militaire.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB