mercredi 19 juin 2024

Réalités du XXIe siècle : Conflits hybrides et nouvelles stratégies mondiales

Mécaniques guerrières, jeu chinois, opportunités françaises, défis européens…

Dans son dernier ouvrage « Les nouveaux visages de la guerre », Raphaël Chauvancy, officier supérieur dans l’infanterie de marine et spécialiste en influence militaire, nous éclaire sur le XXIe siècle et le choc des puissances.

Récompensé du Prix de la Plume et de l’Épée, cette nouvelle version comporte une partie inédite qui éclaire la guerre en Ukraine, loin des discours convenus et des grilles de lectures traditionnelles devenues obsolètes.

Raphaël CHAUVANCY
Raphaël CHAUVANCY
Raphaël CHAUVANCY est officier supérieur des Troupes de marine. Il est en charge du module "d’intelligence stratégique" de l'École de Guerre Économique (EGE) à Paris. Chercheur associé au CR 451, consacré à la guerre de l’information, et à la chaire Réseaux & innovations de l’université de Versailles – Saint-Quentin, il concentre ses travaux sur les problématiques stratégiques et les nouvelles conflictualités. Il est notamment l'auteur de "Former des cadres pour la guerre économique", "Quand la France était la première puissance du monde" et, dernièrement, "Les nouveaux visages de la guerre" (prix de la Plume et l’Epée). Il s’exprime ici en tant que chercheur et à titre personnel. Il a rejoint l'équipe de THEATRUM BELLI en avril 2021.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB