lundi 16 mai 2022

« Serious Game » : Enjeux et perspectives pour nos combattants (vidéoconférence)

En partenariat avec la Fabrique Défense et les Jeunes IHEDN, l’École militaire interarmes de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan organise une visioconférence dédiée aux enjeux et perspectives du serious game pour nos combattants.

Le serious game bénéficie d’une énorme attractivité ainsi que d’un grand potentiel dans l’étude de son impact (cognitifs, sociétaux, éducatifs et culturels). Au-delà de la volonté de démontrer ses applications en matière de rayonnement et de recrutement, cette visioconférence permettra surtout de s’interroger sur les nombreux bénéfices que peuvent apporter l’industrie vidéoludique, l’e-sport et les autres pratiques numériques dans la formation du futur officier. Cette visioconférence se veut être une première étape dans la mise en connexion entre chercheurs, entreprises, militaires, et communautés de joueurs civiles à travers le développement de l’e-sport et de la mise à profit du serious game au sein des armées.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB