mardi 5 mars 2024

Syrie : La Russie va envoyer quatre navires de guerre supplémentaires en mer Méditerranée

La Russie va envoyer quatre navires de guerre supplémentaires en mer Méditerranée, a indiqué le ministère russe de la Défense, alors que la crise empire en Syrie et que Moscou prend des mesures pour une éventuelle évacuation de ses ressortissants. 

Les navires de transport de troupes Kaliningrad, Chabaline, Saratov et Azov doivent rejoindre le patrouilleur Smetlivyi et d’autres navires de ravitaillement déjà sur place, selon le ministère, cité par les agences russes. Une source militaire, citée par l’agence publique Ria Novosti, a déclaré que leur principale tâche pourrait être d’évacuer des citoyens russes de Syrie.

Deux avions russes chargés d’aide humanitaire ont également décollé mardi matin en direction de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, et pourraient permettre d’évacuer des Russes voulant quitter ce pays en guerre, a indiqué le ministère russe des Situations d’urgence.

Un Iliouchine-62 et un Iliouchine-76, transportant au total 46 tonnes d’aide, ont décollé dans la matinée de la banlieue de Moscou et pourront évacuer tout Russe désirant quitter la Syrie, a précisé une porte-parole du ministère, citée par les agences de presse russes.

Le Saratov
Le Saratov

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

THEATRUM BELLI ÉDITIONS

Theatrum Belli vous propose de vous plonger dans les combats acharnés de la bataille de Dixmude  (7 octobre - 10 novembre 1914) qui fut un haut fait d’armes des fusiliers marins français commandés par l’amiral Ronarc’h.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB