lundi 24 juin 2024

Thales réaffirme son soutien à la réserve militaire

Mercredi 22 mai 2024, Patrice Caine, Président-Directeur Général de Thales, a renouvelé la convention de soutien à la réserve militaire en présence du Général de Division Louis-Mathieu Gaspari, Secrétaire Général de la Garde nationale et du Conseil Supérieur de la réserve militaire, par délégation de signature du Ministre des Armées, Sébastien Lecornu.

En tant qu’entreprise socialement engagée, Thales réaffirme par ce dispositif son soutien à la réserve militaire française et au-delà à l’ensemble des forces armées et de sécurité française. ​

Le Groupe Thales a multiplié par six le nombre de collaborateurs réservistes depuis la signature de la première convention en 2006.

En France, les réservistes participent pleinement aux missions qui peuvent être confiées aux armées, contribuant à protéger la population lorsque le niveau d’alerte de sécurité nationale est élevé.

Fier de ses salariés réservistes et de leur volonté de servir notre pays, Thales soutient activement leur engagement, qui leur permet de contribuer à double titre à préserver la paix et à protéger nos démocraties : dans le cadre de leur métier, et en servant parmi les forces armées et de sécurité.

Cette convention de partenariat permet ainsi aux salariés Thales de bénéficier de conditions exceptionnelles de vingt jours de disponibilité avec maintien de salaire et de dix jours supplémentaires en cas d’opération de renfort de la sécurité du territoire. Leurs préavis d’information en cas d’absence est également réduit.

En facilitant la disponibilité et la réactivité de ses salariés engagés dans la réserve, Thales répond à un des enjeux de la Loi de programmation militaire 2024-2030, dont l’objectif est de doubler les effectifs de la réserve militaire.

Depuis la signature initiale de la convention en 2006, le nombre de collaborateurs réservistes a été multiplié par six, passant de 40 à environ 250 aujourd’hui, dont près de 200 sont sous contrat.

« Alors que la Loi de programmation militaire 2024-2030 a officialisé l’objectif de doubler les effectifs de la réserve militaire, Thales est fier de réaffirmer son engagement à participer, sur le long terme, à cette initiative. Pour moi et pour tout notre Groupe, c’est une grande satisfaction de voir que nos collaborateurs sont toujours plus nombreux à s’engager dans la réserve. » a déclaré Patrice Caine, Président-directeur général de Thales.

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB