La formation militaire française : un vecteur d’influence ?, par le Chef de Bataillon Richard Claus

Bannière 900 x 150 Pionnier — Theatrum Belli

La formation militaire française demeure un réel vecteur d’influence parce qu’elle allie à la fois l’excellence des formateurs, la qualité de l’instruction dispensée, soutenue en métropole par une structure politico-militaire cohérente.

Elle n’en reste pas moins soumise à une concurrence croissante dès lors que la France agit au sein d’une coalition. C’est pourquoi le domaine de la formation nécessite aujourd’hui la mise en place d’une réelle coopération planifiée, au niveau stratégique, opératif ou tactique, entre sphère militaire, publique et privée.

———————–

Lire également : 

Bannière 900 x 150 Pionnier — Theatrum Belli
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Dans le cadre de notre opération de promotion estivale, ce numéro de Marine & Océans est exceptionnellement accessible gratuitement et en intégralité.
 
Marine & Océans remercie chaleureusement ses fidèles abonnés pour leur compréhension et leur confiance renouvelée.
 
À tous ceux qui nous découvrent aujourd’hui et souhaitent mieux comprendre les grands enjeux maritimes :
 
 
Rejoignez la communauté Marine & Océans et accompagnez-nous tout au long de l’année.

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB