Le général de corps d’armée Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris, vous informe des honneurs militaires qui seront rendus à l’adjudant Harold Vormezeele le vendredi 22 février 2013 en l’Hôtel national des Invalides, Paris 7e.
L’adjudant Harold Vormezeele a été mortellement blessé le 19 février 2013 peu avant 11h00 alors qu’il participait au sein de sa section de commandos parachutistes du 2e régiment étranger de parachutistes, à une reconnaissance dans le massif de l’Adrar.
Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux compagnons d’armes sera présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre, à l’Hôtel national des Invalides à partir de 14h30.
Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 14h00 et 14h15.
Une cérémonie nationale d’hommage, présidée par monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, aura lieu ensuite aux Invalides à partir de 16h30.
En cette circonstance, le général de corps d’armée Hervé Charpentier invite le plus grand nombre de citoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec notre héros mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France dans une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à partir de 14h00.