CHRONICORUM BELLI du 25 août

25 août 1270 : mort à 56 ans de Saint Louis (Tunis) durant la 8e croisade.

25 août 1580 : Bataille d’Alcántara.

25 août 1704 : les Britanniques prennent Gibraltar.

25 août 1865 : mort de l’officier de marine et explorateur Louis Isidore Duperrey.

25 août 1920 : fin de la bataille de Varsovie.

25 août 1940 : premier bombardement britannique de Berlin.

23 août 1943 : première utilisation réussie de la bombe planante allemande Henschel Hs 293.

25 août 1944 : libération de Paris.

25 août 1944 : démarrage du Red Ball Express.

25 août 1974 : mort à 72 ans du résistant alsacien Paul Dungler.

ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

  1. Le défilé ukrainien contemporain que l’on voit ici après quelques secondes de vidéo, avec le portrait brandi de Stepan Bandera montre bien qu’il faut « mieux analyser les conflits contemporains dans ces régions ». Tueur en masse de civils Polonais et de Juifs, Stepan Bandera aujourd’hui révéré comme un héros nationaliste en Ukraine, et donc comme inspirateur de la lutte actuelle contre la Russie, soutenue par tout l’Occident…
    Aveugle et sourde, et cela avant, pendant et après ce qui l’a réduite à néant, l’Europe n’en finit plus de se déshonorer historiquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A VOS AGENDAS !

Stéphane GAUDIN / THEATRUM BELLI interviendra au 3e colloque national de Souveraine Tech le vendredi 12 septembre au Palais du Grand Large de Saint-Malo "RAVIVER LE LIEN ARMÉE-NATION AUTOUR DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE". 
 
Il y évoquera une figure historique (oubliée) du lien Armée-Nation en liaison avec l'art, l'innovation et l'industrie de défense.
 

Theatrum Belli commémore les 400 ans de la Marine nationale à travers son logo dédié que vous pouvez retrouver sur différents produits dérivés de notre boutique. Le logo réunit la devise de « La Royale », l’ancre avec l’anneau évoquant les 4 points cardinaux et la fleur de lys, renvoyant à son ancienneté, à sa grandeur et à sa tradition depuis sa création par Richelieu.

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB