Pour aider le Liban après la tragique explosion du 4 août 2020 dans le port de Beyrouth, et en réponse à l’appel à la mobilisation lancé par le président de la République française, Dassault Aviation a décidé d’établir une convention de soutien avec l’ONG libanaise Nawraj.
Aux termes de cette convention, Dassault Aviation achètera et acheminera du matériel médical, d’une valeur de 150 K€, pour équiper un hôpital du quartier de Gemmayzé, très endommagé par l’explosion.
La convention a été signée ce jour, au quartier général de Dassault Aviation à Saint-Cloud, par M. Fouad Abou Nader, président de Nawraj, et Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation. Son Excellence M. Rami Adwan, ambassadeur du Liban à Paris, M. Pierre Duquesne, ambassadeur-délégué interministériel à la Méditerranée, et M. Gwendal Rouillard, député du Morbihan, co-président du Groupe d’études sur les chrétiens d’Orient et les minorités, ont honoré cette cérémonie de leur présence.
« Nous avons été profondément touchés par le drame de Beyrouth. Dassault Aviation entretient une amitié de longue date avec le Liban, dont l’armée de l’air a été équipée de Mirage III et dont plusieurs ressortissants sont de fidèles clients Falcon, a déclaré Eric Trappier. Participer au mouvement de solidarité lancé par le président de la République française, M. Emmanuel Macron, est pour nous une évidence ».