Le jeune militaire, âgé de 28 ans, a chuté hier soir vers 21h lors d’un exercice d’abordage de bateau en mer Méditerranée. Il participait à un entraînement organisé conjointement avec la marine nationale au large de Giens.
D’importants moyens militaires navals et aériens ont été immédiatement mobilisés. La coordination des opérations de recherche et de sauvetage a été confiée au BPC Tonnerre. Toute la nuit, les moyens, engagés sur cet entraînement, ont méthodiquement investigué une zone matérialisée autour du point de chute en tenant compte d’une possible dérive.
Le chasseur de mines Orion, les avions de patrouille maritime Atlantique 2 et Falcon 50, 4 embarcations de transport rapide (canot semi-rigide) pour commandos, les hélicoptères Caïman Marine, Panther et Lynx de la Marine nationale étaient engagés dans ces recherches. La Gendarmerie nationale avait quant à elle engagée l’hélicoptère EC135 et l’armée de l’Air et le groupe interarmées des hélicoptères (GIH) avaient mis à disposition 2 Puma.
Les recherches en surface menées depuis jeudi soir ont été arrêtées à la tombée de la nuit vendredi soir, a indiqué la préfecture maritime de la Méditerranée.
THEATRUM BELLI présente ses sincères condoléances, à sa famille, ses amis et ses compagnons d’armes.