mercredi 19 juin 2024

En mémoire des soldats français morts en Afghanistan

Le 4 avril 2013, les plaques commémoratives portant les noms des 88 soldats français tués en Afghanistan ont été déposées sur un monument au mort dans l’enceinte de l’ambassade de France à Kaboul. 

Ces plaques, initialement présentes dans les FOB françaises de Kapisa et Surobi, avaient été transférées à Warehouse lors du départ des bataillons de la Task Force La Fayette. Au cours de son discours, M. l’Ambassadeur à souligné l’importance de conserver ces plaques dans un lieu symbolique fort, permettant à chaque visiteur de prendre conscience du sacrifice consenti par la France pour la paix et la stabilité en Afghanistan.

Crédit : EMA / armée de Terre

Crédit photo : EMA / armée de Terre
Crédit photo : EMA / armée de Terre
Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB