Les nouveaux systèmes optroniques Euroflir 410 de Safran équiperont les hélicoptères NH90 du 4e RHFS


Safran Electronics & Defense a signé avec Airbus Helicopters, maître d’œuvre, un contrat portant sur la fourniture d’Euroflir 410 de nouvelle génération pour équiper les dix hélicoptères NH90-TTH Caïman au standard 2 destinés aux forces spéciales françaises. Ce nouveau standard permettra d’assurer l’ensemble des missions de manœuvre et d’assaut.

Capables de détecter et d’identifier des menaces à plusieurs kilomètres, les systèmes optroniques Euroflir 410 de nouvelle génération permettront aux forces spéciales françaises de renforcer leurs capacités opérationnelles et d’accomplir leurs missions les plus complexes, de jour comme de nuit, dans des conditions météorologiques très fortement dégradées. Développé et produit en France par Safran, l’Euroflir 410 est compact et modulaire et apporte des performances d’observation inégalées, quelles que soient les conditions de visibilité, grâce notamment à l’intégration d’un télescope multispectral très longue portée et à une stabilisation très performante de la ligne de visée.

De plus, sa simplicité d’intégration à un système de missions et son association avec le dispositif optronique large champ Eurofl’eye, permettent d’exploiter de façon optimale toutes ses fonctions et de baisser la charge cognitive du pilote et du copilote. Avec cette sélection, Safran confirme sa position de leader technologique européen sur le segment particulièrement exigeant de l’optronique embarquée. Dix NH90 TTH Standard 2 seront livrés au 4e RHFS (Régiment d’hélicoptères des forces spéciales) à partir de 2025 et remplaceront progressivement les PUMA de l’armée de Terre, conformément à la dernière loi de programmation militaire de l’administration française.

Print Friendly, PDF & Email
Previous HISTOIRE : Chronique culturelle du 20 octobre
Next HISTOIRE : Chronique culturelle du 21 octobre

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.