Sagem (Safran) franchit le cap des 100 gyromètres spatiaux à technologie GRH


Leader européen des technologies et systèmes de navigation, Sagem (Safran) vient de recevoir de Thales Alenia Space une nouvelle commande de gyromètres 3 axes pour les applications spatiales appelés Regys 20.

GRH Sagem

Cette commande porte à plus de 100 le nombre de gyromètres résonnant hémisphériques (GRH) spatiaux produits par Sagem.

Regys 20 fait appel à la technologie GRH brevetée par Sagem : une solution de haute performance qui répond parfaitement aux besoins de fiabilité des plates-formes spatiales. La technologie des gyromètres à base de GRH, la seule capable de garantir plusieurs dizaines d’années de fonctionnement en continu et sans panne, comme l’impose l’environnement spatial (vide, rayonnement de particules ionisées lourdes et en rafales).

Développé avec l’appui du CNES et de l’Agence spatiale européenne, le Regys 20 est utilisé à bord des satellites de télécommunication de la plate-forme Spacebus 4000 de Thales Alenia Space pour le contrôle d’attitude en orbite. Il a par ailleurs été sélectionné pour la plate-forme Alphabus développée par EADS et Thales.

Avec plus de 60 ans de savoir-faire dans les systèmes de navigation inertiels dont 35 dans le domaine spatial, Sagem démontre à travers le succès du Regys 20 le potentiel de développement de la technologie GRH appliquée aux domaines civils et militaires.

Previous La guerre civile en Syrie est en train de plus en plus de déstabiliser le Caucase, par Clara WEISS (WSWS)
Next Nord-Mali : Le sergent-chef Harold VORMEZEELE du 2e REP a été tué au cours d'un accrochage avec des djihadistes

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.