Les 20 et 21 février 2014 ont eu lieu la 17ème édition des 24 heures de la natation. Cet événement était organisé chaque année par des étudiants de l’École Polytechnique sur leur campus consistant principalement en un relais de 24 heures d’affilée à la nage.
Le défi était double : nager le plus vite possible et inviter le plus grand nombre à se mouiller. Cette année, les participants ont ainsi nagé 107,4 kilomètres sans interruption sur une seule ligne d’eau, et plus de 330 kilomètres sur l’ensemble des lignes d’eau pendant l’événement, dont 25 kilomètres réalisés par une seule personne ! Ce relais revêt aussi une portée caritative et cette année c’est l’association Ad Augusta qui a été parrainée, avec le soutien d’EDF.
En plus du relais, l’équipe organisatrice – constituée d’une vingtaine d’étudiants – a travaillé pendant plusieurs semaines pour compléter cet événement festif par d’autres activités aquatiques : tournoi de water-polo, spectacle de natation synchronisée, parcours aquatique, baptêmes de plongée et massages pour relaxer les sportifs. Sans oublier une initiation au hockey subaquatique, sport qui mériterait d’être mieux connu !
Cette grande fête aquatique a rassemblé plus de 500 participants et spectateurs.
Les fonds récoltés permettront à l’association Ad Augusta de prendre en charge deux personnes en situation de handicap lors des prochaines formations de revalorisation des potentiels.