samedi 22 janvier 2022

Un commando du CPA 20 tué accidentellement au Niger

Thomas GuillebaultLe caporal Thomas Guillebault, en mission au Niger, a été mortellement blessé jeudi par « un tir accidentel » déclenché par un autre militaire français, à l’aéroport militaire de Niamey, a annoncé aujourd’hui Gilles Jaron, porte-parole de l’état-major des armées.

Rattaché au CPA 20 (Commando parachutiste de l’air 20) de Dijon, il participait à la protection du détachement aérien français présent dans la capitale nigérienne, en soutien notamment à l’opération Serval en cours au Mali.

L’accident s’est produit dans l’après-midi dans des circonstances encore floues. Une enquête a été confiée aux gendarmes français accompagnant ce détachement présent au Niger.

La victime a reçu les premiers soins sur les lieux de l’accident. Le soldat est mort des suites de ses blessures en arrivant à l’hôpital civil où il avait été transporté, a encore dit le colonel Jaron.

Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Directeur. Fondateur du site en mars 2006. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL). Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BOUTIQUE TB

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB