jeudi 18 août 2022

Espionnage : L’Indonésie arrête sa coopération avec l’Australie

L’Indonésie a suspendu sa coopération militaire et dans le domaine du renseignement avec l’Australie après la publication d’informations selon lesquelles Canberra aurait surveillé les communications téléphoniques de hauts responsables, a annoncé le président indonésien, aujourd’hui.

Dans une allocution à la télévision nationale, Susilo Bambang Yudhoyono a indiqué avoir une nouvelle fois demandé au gouvernement australien de s’expliquer sur les informations parues dans la presse. Ces informations faisaient état de documents officiels rendus publics par le lanceur d’alerte Edward Snowden, ancien consultant de l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) aujourd’hui réfugié en Russie.

« Il est clair qu’il s’agit d’une mesure logique que l’Indonésie devait prendre« , a précisé Yudhoyono, ajoutant que les bonnes relations avec l’Australie reprendront lorsque cette question de l’espionnage téléphonique sera réglée.

Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Directeur. Fondateur du site en mars 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL). Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB