Les Journées défense et citoyenneté : faire vivre le lien Armée-Nation

L’enseigne de vaisseau de 2ème classe (EV2®) SUSSMAN, après un an de volontariat dans la Marine nationale, désirait continuer à servir une institution pour laquelle il s’était engagé avec conviction. Après avoir connu des expériences embarquées aussi riches et diverses, telle que la participation aux opérations militaires en Libye à bord d’un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA), ou des missions de patrouille maritime dans les mers australes et antarctiques, ce jeune homme tenait à partager sa passion pour le service de la Nation en arme. Ce dernier, diplômé de sciences Po et d’HEC, s’est naturellement tourné vers la Réserve. Déclinant les missions en état-major auxquelles il aurait pu prétendre, c’est vers la JDC qu’il se porte volontaire, « convaincu que son intervention aurait un bien plus grand impact auprès de 40 jeunes ».
Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018, rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018, rattaché au CESM puis au SIRPA. Membre du conseil d'administration de l'Amicale du 35e RAP. Membre associé de l'Union IHEDN AR7 (région Centre Val-de-Loire). Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Découvrez nos nouveaux produits dérivés dans la boutique TB.

 

M&O 287 de juin 2025

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB