vendredi 1 juillet 2022

Les Journées défense et citoyenneté : faire vivre le lien Armée-Nation

L’enseigne de vaisseau de 2ème classe (EV2®) SUSSMAN, après un an de volontariat dans la Marine nationale, désirait continuer à servir une institution pour laquelle il s’était engagé avec conviction. Après avoir connu des expériences embarquées aussi riches et diverses, telle que la participation aux opérations militaires en Libye à bord d’un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA), ou des missions de patrouille maritime dans les mers australes et antarctiques, ce jeune homme tenait à partager sa passion pour le service de la Nation en arme. Ce dernier, diplômé de sciences Po et d’HEC, s’est naturellement tourné vers la Réserve. Déclinant les missions en état-major auxquelles il aurait pu prétendre, c’est vers la JDC qu’il se porte volontaire, « convaincu que son intervention aurait un bien plus grand impact auprès de 40 jeunes ».
Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Directeur. Fondateur du site en mars 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL). Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB