vendredi 6 septembre 2024

Intervention française au Mali : comment priver les islamistes du contrôle de l’uranium sans aggraver le chaos ?

« D’un point de vue politique et militaire, il conviendrait par conséquent de s’appuyer sur le MLNA contre les djihadistes ou contre les clans touaregs ayant choisi le camp des islamistes, comme l’ont d’ailleurs proposé les dirigeants du MNLA aux autorités françaises. Par la suite, il faudrait envisager  de  consolider la paix  entre  le MNLA et le gouvernement de Bamako en proposant une fédération malienne avec une large autonomie des Touaregs. »

La question a d’ailleurs été posée par Theatrum Belli au minstre de la défense Jean-Yves Le Drian lors au cours du point presse de 18h30 le 15 janvier. Ce dernier n’a pas souhaité y répondre.

Information propulsée initialement par notre collègue Philippe Chapleau.
 

 
Stéphane GAUDIN
Stéphane GAUDINhttp://www.theatrum-belli.com/
Créateur et directeur du site THEATRUM BELLI depuis 2006. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Officier de réserve citoyenne Terre depuis 2018 (LCL), rattaché au 35e régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes. Officier de réserve citoyenne Marine de 2012 à 2018 (CC). Membre du conseil d'administration de l'association AD AUGUSTA et de l'Amicale du 35e RAP.
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de nous soutenir !

Dernières notes

COMMENTAIRES RÉCENTS

ARCHIVES TB