Avec la nécessité de trouver une source d’énergie plus propre que le pétrole ou le charbon, le gaz naturel a pris de plus en plus d’importance. Il est en effet considéré comme l’un des combustibles fossiles les plus propres parce qu’il émet moins de carbone, soit environ 50% de moins que le charbon. La consommation …

Print Friendly, PDF & Email

L’affaire Alstom a connu en juin de nouveaux rebondissements : annonce de plans de licenciements, interrogations émises par Olivier Marleix – président de la commission d’enquête parlementaire sur les décisions de l’État en matière industrielle – concernant les responsabilités réelles des plus hautes autorités de l’État dans cette affaire… D’où l’intérêt d’entendre ici un témoin-clé …

Print Friendly, PDF & Email
0 0

A l’occasion de la semaine spéciale que les émissions Science de France Culture consacrent au cerveau, nous nous interrogeons dans Planète terre sur  la fuite des cerveaux dans les différentes aires planétaires. Qui sont les pays touchés ? quelles sont les conséquences de ce phénomène sur leur développement ? Qu’est-ce qui préside à l’exode des …

Print Friendly, PDF & Email
0 0

Comment l’Amérique a décidé d’une OPA sur l’Europe grâce au Traité transatlantique. Les multinationales sont depuis le début au cœur des négociations grâce aux lobbies. Pour libéraliser l’accès aux marchés, l’Union européenne et les Etats-Unis sont censés faire « converger » leurs réglementations dans tous les secteurs. Le problème est que les Etats-Unis sont aujourd’hui …

Print Friendly, PDF & Email
0 0

THEATRUM BELLI : Christian Harbulot, vous publiez un nouveau livre au titre sans équivoque « Sabordage, comment la France détruit sa puissance » dans lequel vous nous éclairez sur une situation alarmiste… Christian Harbulot : L’objectif de cet ouvrage est de donner des clés pour comprendre comment la France en est arrivée là. Il s’agit d’une …

Print Friendly, PDF & Email
3 0

La pression que les Etats-Unis exercent sur leurs alliés à propos de la reprise des relations économiques avec l’Iran ressemblent de plus en plus à de l’impérialisme arrogant. Les dernières menaces de sanctions à l’égard de sociétés françaises comme la BNP et Michelin sont prises très au sérieux. BNP Paribas a passé une provision de …

Print Friendly, PDF & Email
0 0